Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


samedi 9 septembre 2017

LOI TRAVAIL : Manifestation et Pétition

Manifestation à Paris contre la réforme du droit du travail 

Face à la demande de nombre d'entre vous, notre Fédération (FIECI CFE-CGC) souhaite que chacun se sache libre d'user de sa liberté d'expression contre la Loi sur la réforme du droit du travail et donc de manifester. 

La FIECI (Fédération CFE-CGC des ESN), aux côtés des autres Fédérations CFE-CGC de l'Énergie, de la Chimie, de la Construction, de la Communication, du Transport, du Commerce, de l'Aérien et d'Inova, vous appelle à manifester. 

Nous vous donnons rendez-vous, devant l'Opéra Bastille, 
mardi 12 septembre 2017 à 13heures
en vue de la manifestation prévue.

NON à la disparition du CHSCT ! 
OUI à une prévention efficace ! 

La réforme du Code du Travail prévoit de fusionner les instances représentatives du personnel : Délégués du Personnel (DP), Comité d’Entreprise (CE) et Comité d’Hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).

Depuis sa création en 1982, le CHSCT est devenu une instance essentielle, qui assure la promotion de la santé et de la qualité de vie au travail. La disparition du CHSCT nous ramènera 35 ans en arrière

L’instance unique envisagée ne permettrait aucune expression ni aucun contrôle des conditions de travail
Autre danger pour les salariés : l’éradication de la jurisprudence protectrice et spécifique qui s’y attache. 

La CFE-CGC en appelle à la vigilance et à l’action de tous les salariés et de leurs représentants du personnel, pour le maintien d’une prévention efficace ! 

Afin de nous opposer ensemble à la disparition programmée du CHSCT comme instance distincte, nous vous invitons à signer la pétition lancée par la FIECI CFE-CGC (fédération CFE-CGC des ESN, des sociétés de conseil et d’ingéniérie) :



---- Plus de 25.000 signataires à ce jour : et vous ? ---- 

Copyright © 2017 FIECI CFE-CGC, Tous droits réservés. FIECI CFE-CGC --- 35, rue du Faubourg Poissonnière > 75009 PARIS> Tel : 01.42.46.33.33

LOI TRAVAIL = PERVERSION DES DROITS FONDAMENTAUX

Derrière «le pragmatisme» des ordonnances, la perversion des droits fondamentaux

En présentant les ordonnances, le gouvernement a affirmé vouloir changer l’esprit du droit du travail ! De fait, il ne s’agit plus de protéger prioritairement les salariés, fonction historique du droit du travail (...). Il s’agit d’abord de rationaliser ces mêmes droits collectifs, pour « permettre » une plus grande latitude de décision dans l’entreprise, soit en langage Macronien, « pour  libérer les énergies ». Par Marie-Laure Morin, ancien conseiller à la Cour de cassation.