Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


vendredi 9 mars 2012

Véronique BESSE (CFE-CGC) réélue Secrétaire du CHSCT

Ce vendredi 9 mars 2012, Véronique BESSE (CFE-CGC) a été réélue à l'unanimité Secrétaire du CHSCT (Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de CSC Computer Sciences SAS. Elle entame donc son second mandat consécutif à ce poste ô combien difficile à assumer. Avec elle, les salariés de CSC savent qu'ils peuvent compter sur un engagement de tous les instants.

Bonne chance à elle et bon vent au nouveau CHSCT.
INDEXATION DES PENSIONS DE RETRAITES AGIRC :
SÉRIEUX BLOCAGE !


Nouvelle preuve de l’amateurisme des signataires de l’accord AGIRC/ARRCO du 18 Mars 2011 que la CFE-CGC n’a pas signé : Cet accord de circonstance n’a pas prévu le rattrapage de l’inflation 2011 sur les pensions de retraite !

Bien sûr, cela satisfait les employeurs ! Mais pas leurs alliés CFDT, CFTC, FO qui s’aperçoivent enfin des travers de cet accord signé avec légèreté.

Le Conseil d’Administration de l’AGIRC du 8 mars 2012 n’a pas réussi à dégager une majorité. Nous sommes donc actuellement dans une situation de blocage sur la revalorisation des retraites AGIRC !

Un nouveau rendez-vous des partenaires sociaux est programmé le 20 mars 2012.
À défaut d’accord à cette date, le pouvoir d’achat des retraités sera amputé !

Une nouvelle fois, la CFE-CGC dénonce les conséquences désastreuses d’un accord qui fait fi des intérêts des assurés. Voilà où conduit l’aveuglement de certains pour briguer des Présidences (CFDT à l’AGIRC, CFTC à la CNAF, FO à la CNAV).

En l’absence d’une négociation loyale et sincère sur les fondamentaux de la retraite complémentaire, le choc sera rude !