Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


mardi 6 avril 2010

Secteur des logiciels et services : reprise de l'emploi en vue pour 2010

Secteur des logiciels et services : reprise de l'emploi en vue pour 2010

Le secteur des logiciels et services en France devrait connaître un « retour progressif à la croissance en 2010 », surtout au second trimestre, accompagné d'une reprise de l'emploi, estime le Syntec informatique, jeudi 01 avril 2010. « Dans un contexte économique particulièrement dégradé », le marché a reculé de 4 % en 2009 après quatre années de croissance supérieure à 5 %. Selon la chambre syndicale, « les entreprises du secteur ont fait preuve d'une certaine capacité de résistance ». Au niveau de l'emploi, le secteur « demeure toutefois parmi les premiers recruteurs de cadres en France ». Pour le Syntec, « la reprise économique devrait permettre une légère hausse des recrutements en 2010 avec 3 000 à 5 000 créations nettes attendues ».
À part l'infogérance, l'ensemble des activités du secteur des logiciels et services accuse un « repli ». Le Syntec souligne que « le contexte a été particulièrement défavorable à l'activité de R&D (Recherche et Développement) externalisée, au conseil, à la formation et à l'assistance technique ». Les niveaux de croissance attendus pour 2010 « resteront inférieurs aux niveaux d'avant-crise ». Ils devraient s'établir à 0,5 % pour le conseil et les services informatiques, à 2 % pour les logiciels et à 1 % pour le conseil en technologies.

L'emploi du secteur des logiciels et services a été marqué en 2009 par un « turnover divisé par deux » et « des recrutements divisé par deux », soit 20 000 personnes embauchées. Au total, le solde net est de l'ordre de 8 000 emplois en moins. Pour l'année 2010, le Syntec informatique prévoit une « prudence dans le recrutement mais une création nette d'emplois », en particulier « sous l'effet d'une augmentation du turnover et de la reprise de l'activité ». Les salaires seront « stabilisés ou en légère augmentation ».