Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


jeudi 8 avril 2010

Vos questions pour les réunions CE, DP ou CHSCT

Vous souhaitez que des questions soient portées à l'ordre du jour des réunions du Comité d'Entreprise, des Délégués du Personnel ou du CHSCT ?

Nous pouvons le faire pour vous. Transmettez nous vos questions par téléphone, par couriel ou en contactant l'un de nos élus. Nous les poserons lors des réunions.

A très bientôt. La section syndicale CFE-CGC de CSC.

Jeudi 8 avril 2010 : réunion du CHSCT

C'est aujourd'hui, jeudi 8 avril, que se réunit le CHSCT (Comité, d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail).

Nos 4 représentants CFE-CGC (dont la Secrétaire du CHSCT, Véronique BESSE)  y participeront. Nous reviendrons très prochainement sur les principaux sujets traités ce jour.

Harcèlement au travail : le patronat reconnaît la responsabilité du management

Le site du journal Le Monde a publié le 26/3/2010 un article sur l'accord trouvé entre patronat et syndicats dont voici quelques extraits :

"Patronat et syndicats ont trouvé, vendredi 26 mars, un accord sur le harcèlement et la violence au travail. Au bout de six mois de négociations, les entreprises ont finalement accepté de reconnaître que le mode de management ou de fonctionnement pouvait être responsable de ces phénomènes.

Les partenaires sociaux, qui se sont retrouvés vendredi pour une huitième séance à Paris, ont finalisé un texte permettant de "mieux prévenir ces agissements, les réduire et si possible les éliminer". Ils divergeaient jusqu'à présent sur un point majeur : les syndicats de salariés (dont la CFE-CGC) souhaitaient que soit inscrit dans l'accord que "certaines formes d'organisations du travail et de gestion du personnel provoquent par elles-mêmes de la violence et du harcèlement". Au final, le texte ne parle pas d'organisation du travail, mais de mode de management et de mode de fonctionnement de l'entreprise, deux formules qui semblent satisfaire les syndicats."

Définitions, prévention, actions, lire la suite sur le site du Monde ...