Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


dimanche 23 juillet 2017

Le "contrat de chantier" : une MENACE pour le CDI !!!

Le "contrat de chantier" menace-t-il le CDI ?



Le gouvernement " essaie d'instaurer du CDD dans le CDI. Il s'agit clairement de pouvoir prévoir les modalités de rupture du contrat " affirme un avocat. Mais selon lui, le contrat de projet n'a aucun sens dans 99 % des cas.

... Si l'on écoute le porte-parole du gouvernement, " les chômeurs ne rêvent pas d'un CDI. Ils rêvent d'un boulot ou d'un contrat de projet ".

"Un scandale" selon la CFE-CGC

Le président de la CFE-CGC, François Hommeril, a jugé "scandaleux" que le sujet du contrat de chantier soit discuté dans le cadre du projet de réforme du Code du travail, dénonçant "une vieille lune du patronat", lors d'une interview dimanche 2 juillet sur France Inter. "On ne voit pas ce que ce sujet-là vient faire dans le projet de loi" d'habilitation à légiférer par ordonnances, présenté la semaine dernière en Conseil des ministres, a déclaré le représentant de la CFE-CGC. "Le CDI de projet c'est une vieille lune du patronat, ce n'est rien d'autre que l'intérim sans le surcoût de l'intérim", a-t-il ajouté. "C'est toute la précarité du statut qui pèse sur le salarié, c'est un scandale que ce sujet là soit dans le projet", a-t-il poursuivi.