Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


mardi 2 octobre 2012

Burn-out :
les symptômes d'un mal méconnu


Le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel concerne de plus en plus de salariés. Les spécialistes s'alarment face à cette maladie aux signes avant-coureurs pourtant détectables.

La prise de conscience est lente, difficile. Pourtant, la question des troubles psycho-sociaux et celle du burn-out constituent un enjeu crucial pour les salariés et les entreprises.


Le terme anglais " burn-out " (to burn signifie brûler) implique l'idée que le salarié se consume, physiquement et moralement jusqu'à l'épuisement total.   Lire la suite ici
Le chômage des informaticiens encore en hausse


Les informaticiens ne sont pas à l’abri du chômage comme le confirment les derniers chiffres publiés concernant la période juillet-août, en progression de 4% sur un an.

En août dernier, 34 100 informaticiens (catégories A, B et C) étaient au chômage. Signe que la crise touche aussi le secteur informatique, la baisse des embauches s’est aussi accompagnée par une hausse du chômage. Deux signaux assez alarmants, et la tendance pourrait encore s'aggraver en septembre.

Lire la suite ici