Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


jeudi 2 mai 2013

Qualité de vie au travail : les employeurs pensent-ils aux salariés ?
 
Dans la négociation en cours, la CFE-CGC a exprimé sa volonté de traiter de l’organisation et des conditions du travail. Pour l’instant, il n’a été abordé que ce qui gravite « autour du travail », les organisations syndicales s’étant retrouvées sur cette demande exprimée clairement et consensuellement.
 
Lorsque l’on compare la qualité du dialogue social dans les 27 pays européens, la France se situe parmi les derniers, tant sur les conditions de travail, que sur l’organisation, les méthodes et le respect de l’équilibre vie professionnelle et vie familiale. La CFE-CGC veillera à ce que le trépied des trois accords en cours soit équilibré pour les salariés. Trépied constitué par l’accord sur l’emploi de janvier 2013, l’accord actuel sur la qualité de vie au travail et l’accord sur le dialogue social en attente !
 
Nous rappelons que la qualité de vie au travail conditionne non seulement le bien être des salariés mais également leur productivité. Elle devrait donc :
  • être prise en compte par les comités de direction et conseils d’administration,
  • être enseignée et intégrée aux examens des écoles de gestion.
Nous mettons beaucoup d’espoir dans cet accord majeur qu’est la qualité de vie au travail. Encore faut-il ne pas aboutir à un accord fourre-tout et que le MEDEF sache de passer du discours aux actes !
 
Le service communication CFE-CGC