Agenda CFE-CGC

Depuis octobre 2020,

le CSE de DXC Technology France compte

23 élus CFE-CGC

(11 titulaires sur 18 et 12 suppléants sur 18)

MERCI
POUR VOTRE SOUTIEN MASSIF
(61,15 %)
à L'EQUIPE CFE-CGC
("J'Aime mon CE")

Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez contact avec nous.

Durant la mandature à venir, nous continuerons à défendre vos intérêts avec fermeté et conviction.

Contactez-nous sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org

*****

Vous êtes salarié(e) de DXC et vous souhaitez recevoir une synthèse des réunions du CE, des DP ou du CHSCT sans devoir attendre la parution officielle des compte-rendus ?

Communiquez-nous une ADRESSE ELECTRONIQUE PERSONNELLE

en nous écrivant sur cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org


vendredi 1 avril 2011

Handicap : prendre en compte les aidants


La CFE-CGC propose que les aidants soient pris en compte dans l’obligation d’emploi des entreprises vis-à-vis du handicap.

La CFE-CGC se réjouit de voir les aidants familiaux devenir une des priorités de la Conférence nationale du handicap qui aura lieu en juin 2011 sous la présidence du président de la République, dans le cadre du suivi de l'application de la loi du 11 février 2005. La CFE-CGC rappelle la part importante qui a été la sienne pour la reconnaissance des aidants familiaux. Il suffit pour s'en convaincre de feuilleter les documents publiés sur le site Internet ( http://www.cfecgc.org/handi/ ) depuis plus de 18 mois et notamment la synthèse établie dans le dossier de presse de novembre 2010.

La CFE-CGC propose que les aidants soient pris en compte dans l’effort de l’entreprise pour la reconnaissance du handicap. La CFE-CGC propose que 1% des 6% de l’obligation d’emploi qui incombe aux entreprises soit comptabilisé au titre des actions envers les aidants comme c’est déjà le cas pour le recours aux Etablissements et services d'aide par le travail (ESAT) (à hauteur de 3%) et aux contrats avec des stagiaires handicapés (à hauteur de 2%), tout en limitant à 4% le recours total à ces mesures dérogatoires. Cela doit être accompagné impérativement d'un plan d’embauche.

Notre société a tout à gagner à s'ouvrir au handicap : les aidants familiaux ne doivent pas voir leur engagement pénaliser leur carrière ou leur retraite comme c'est le cas aujourd'hui.
La CFE-CGC est et restera mobilisée auprès des personnes handicapées et des aidants familiaux.

Le service communication CFE-CGC